nom-de-code-veilleur-chris-ryanUne traque exceptionnelle, un réalisme à couper le souffle…

Chris Ryan sait de quoi il parle. Ancien membre du célèbre Special Air Service britannique (SAS), il nous avait déjà gratifié d’une aventure exceptionnelle et VERIDIQUE dans « Celui qui s’est échappé » : sa mission exceptionnelle durant la guerre du Golfe de 1991 et sa saga de 300 kms derrière les lignes irakiennes.
Avec Nom de Code : Veilleur, Chris Ryan nous livre ici un roman exaltant.

Une traque exceptionnelle, une vraie histoire plausible et au suspens permanent, un réalisme à couper le souffle. Ce roman mérite une réelle adaptation cinématographique. Un grand thriller pour les amateurs d’espionnage et d’opérations spéciales…!

Encore un excellent choix d’une jeune maison d’édition: Nimrod.

Présentation de l’éditeur
En mission de sauvetage en Sierra Leone, le capitaine du SAS Alex Temple est rappelé de toute urgence à Londres. Sa mission : traquer un homme issu de leurs rangs responsable de l¹assassinat de plusieurs dirigeants des services de sécurité britanniques, le MI5. L¹homme devra être localisé, puis « neutralisé ».
En collaboration avec l¹agent du MI5 Dawn Harding, aussi séduisante que glaciale, Alex Temple débute une chasse à l¹homme impitoyable dont l¹enjeu devient d¹autant plus élevé que les meurtres se multiplient. Tout au long de cette course insensée, Alex Temple n¹est sûr que d¹une seule chose. Sur le champ de bataille des services secrets, les notions de bien et de mal n¹existent pas. Il n¹y a que la victoire, ou la mort.

L’auteur vu par l’éditeur
Né en 1961 à Newcastle, Chris Ryan intègre le Special Air Service (SAS) en 1984. Au cours de ses dix années de service, il accomplit plusieurs missions qui l’emmènent aux quatre coins de la planète pour des entraînements ou des opérations spéciales. Il assume, en Outre, le commandement de l¹équipe des snipers pour les missions de contre-terrorisme. En 1991, durant la Guerre du Golfe, Chris Ryan est le seul homme du commando Bravo Two Zero à échapper à la capture ou à la mort en territoire irakien. Il réalise alors la plus grande évasion jamais accomplie par un membre du SAS, ce qui lui vaut de recevoir la Médaille Militaire. En 1994, Chris Ryan quitte le SAS pour se consacrer à l¹écriture. Il est aujourd’hui l’auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier.



Partager