J’ai toujours du retard dans la lecture de mes Raids….

Voici celui.. de juillet 2011.

Au sommaire:

  • Libye, l’ALAT passe à l’action: les hélicos de l’armée de terre au combat par Jean-Marc Tanguy. 18 voilures tournantes depuis le BPC Tonnerre. ça fait des dégâts et c’est plus précis que l’Armée de l’Air. Certes, les risques augmentent mais les opérations ont lieu la nuit. Personnellement, je n’y crois pas si on ne va pas au sol… mais là…
  • Le DOIP ouvre la route. Arnaud Beinat accompagne les hommes du Génie dans les ouvertures de routes (DOIP = détachement d’ouverture d’itinéraires piégés). Complet sur les matériels et les procédures. Très intéressant.
  • La brigade des forces spéciales Terre sur tous les front en 2011: Jean-Marc Tanguy fait le point sur les engagements des forces spéciales françaises et sur leurs dernières dotations.
  • Les marines face aux menaces asymétriques. De nouveau, Jean-Marc Tanguy nous livre un article précis et complet sur les mesures prises par les marines occidentales face aux risques de piraterie et de terrorisme maritimes: de la détection à la destruction des menaces.
  • Le Javelin prêt pour l’Afghanistan. C’est clair que désormais nous achèterons de plus en plus de matériel étranger. C’est le cas en ce qui concerne ce missile anti-char récemment arrivé en dotation dans les unités. C’est cher pour contrer les talibans mais ça peut servir…Un article d’Alexandre Alati.
  • IDEF 2011: Antoine Alcaraz nous présente cette dixième édition de ce salon d’armement en Turquie. Les Turcs occupent désormais une place sérieuse dans les fournisseurs d’armement  lourd !

En vente chez l’éditeur: Histoire & Collections.

Partager