Avec un excellent article sur les tireurs d’élite US depuis 2003.

Au sommaire:

  • L’évolution des snipers et SDM américains depuis 2003. Un article excellent de Charles Drouhin consacré à cette spécialité américaine depuis la guerre d’Indépendance: le tir à longue distance. Que ce soit intégré aux unités de combat (tireurs de précision – squad designated marksmen) ou en unités de sniping (tireurs d’élite – snipers), le tir a toujours été une discipline de choix dans l’US Army et l’US Marine Corps. De plus,  en période de stabilisation, la précision induite atténue largement les risques de dommages collatéraux. Charles Drouhin nous livre une analyse très fine de l’organisation, de l’entrainement, de l’équipement et des tactiques d’emploi des tireurs de précision et d’élite américains. Très complet et très clair.
  • Allobroges: l’ultime répétition avant l’Afghanistan. Jean-Marc Tanguy a accompagné le Battle Group Allobroges dans ses dernières préparations avant son déploiement en Afghanistan. Structuré autour du 7ème BCA, le BG Allobroges a bénéficié des RETEX des unités qui l’ont précédé selon un processus maintenant bien rodé dans l’armée française.
  • ComFut: le combattant du futur espagnol. Les espagnols ont maintenant leur équipement « Félin ». 😉 Juan Pablo Lasterra nous le présente.
  • Du matériel pour les commandos Marine. jean-Marc Tanguy a fait son marché à Euronaval 2010 pour repérer les équipements les plus adaptés aux forces spéciales Marine.
  • Le salon MSPO 2010: Antoine Alcaraz nous présente, à travers ce salon d’armement polonais, quelques production de pays d’Europe de l’Est résolument ancré dans l’OTAN désormais.

Partager