Au delà des (trop ?) nombreux coups de gueule du rédacteur en cher, Yves Debay, nous avons droit dans ce numéro 68 à:

  • Afghanistan: nouveaux robots, nouveaux drones. Un article de Jean-Jacques Cécile sur les nouveaux équipements à venir: véhicules de transport de charge sans pilote et drones tueurs sans opérateur…
  • Des gaulois en ghillie, snipers au 92ème RI: un reportage d’Yves Debay sur la sélection et l’entrainement de cette spécialité essentielle dans les conflits de basse densité. De bien beaux clichés.
  • Khadafi, game over. Un reportage, post opérations, d’Yves Debay toujours à l’affut d’informations et de matériels. Sa réflexion sur les conditions de la mort du dirigeant libyen n’est pas inintéressante avec photos à l’appui… Une piste à suivre… Nombreux clichés de véhicules « bricolés ».
  • La joint helicopter force (Afghanistan). Après être sorti de la lecture d’ « Apache » de Ed Macy, ce reportage de Carl Schulze tombe à point nommé sur les hélicos britanniques engagés en Afghanistan. Pas seulement des Apache mais aussi des Lynx, des Merlin des SeaKing et des Chinook ! Une belle série de photos de l’auteur.
  • PanzerHaubitze 2000A1 dans le nord de l’Afghanistan: derrière ce nom germanique « primesautier » 😉 se cache une arme redoutable: calibre de 155mm, portée de 30 km, une précision de 40m, trois coups en 10 secondes ou 20 obus en trois minutes, 62 km/h de vitesse maximale. Il s’agit du canon automoteur allemand qui opère en Afghanistan, 7 jours sur 7 par tout temps. C’est à nouveau Carl Schulze à la manœuvre !
  • Le UH-60 Blackhawk. C’est la bête à tout faire qui a remplacé l’UH-1 Huey si caractéristique de la guerre du Vietnam. Paolo Valpolini nous le présente dans toutes ses versions.

Numéro de décembre 2011 en vente dans les maisons de la presse et chez l’éditeur.

Partager