Une numéro 65 tourné vers l’Afghanistan.


Au sommaire:

  • Ghesquière et Taponier, l’imbécile ambition des « héros »: Yves Debay est visiblement bien remonté quant on comportement des deux journalistes français avant leur enlèvement mais aussi à leur libération. Il nous fait part également de sa réflexion quant à la rançon et à l’impact sur les opérations françaises sur leur théâtre d’opération. Quel gâchis en effet pour beaucoup d’irresponsabilité…
  • Les Navy Seals: les forces spéciales de la Navy américaine sont à l’honneur dans cet article de Jean-Jacques Cécile bien documenté comme à son accoutumée: histoire, sélection, entraînement et opérations au menu de cet article.
  • Afghanistan, n’abandonnez pas nos soldats: un cri du cœur d’Yves Debay sur l’apathie de la nation française face aux combats et aux pertes de l’armée française en Afghanistan.
  • L’Afghanistan à la croisée des chemins: analyse du rédacteur en chef d’Assaut sur les dix ans de conflits afghan. Après 13 séjours en Afgha depuis 1999, c’est vrai qu’il a des choses à dire…
  • Battle Group « Raptor », les paras en Kapisa: Yves Debay a accompagné les paras du 1er RCP au contact des insurgés mention spéciale aux artilleurs avec une petite mise au point au sujet de la comm’ et de l’armée…
  • « Cobra » au combat, les commandos-parachutistes du Battle Group « Raptor »: mission de combat toujours pour Yves Debay avec cette élite des paras qui va être durement touchée quelques jours après ce reportage (4 morts dans l’unité plus un photographe du SIRPA). Avec de bons clichés de l’auteur évidemment.
  • Le Dardo: Paolo Valpolini nous fait découvrir ce véhicule de combat blindé chenillé de l’armée italienne de sa génèse à ses derniers engagements opérationnels.
  • Adieu 4 Chass’: l’armée belge se réduit comme peau de chagrin. Le 4me Chasseurs était une magnifique unit de reconnaissance. Hommage rendu par Jeff Snoek.

Numéro de septembre 2011 en vente dans les maisons de presse et chez l’éditeur.

Partager