Histoire & Collections pour son dernier numéro de Militaria Hors-série n°82 va plus loin dans le « pro german bias », la maison d’édition fait carrément dans le « pro waffen SS bias ». Les runes deux fois ? Faut le faire ! Calmez-vous les gars, calmez vous ! 😉

Pas mal pour un 1° avril !!! Tu nous auras pas aussi facilement le rombier !!!
damned, je suis démasqué ! 😉
Même si Militaria HS s’y met…dommage, je ne pense pas qu’ Y.Beffetaut ait besoin de ça…par ailleurs, je trouve que ça commence à tourner en rond, Arnhem avait déjà été traité il y a plusieurs années de cela…pas sûr d’acheter ce n°: je vais voir si ce n’est pas une « simple » réédition avec une couverture hasardeuse…
Perso j’ai arrété il y a longtemps Militaria HS… Cela tourne en rond depuis déjà longtemps. A l’époque les textes me semblaient de plus en plus creux (beaucoup de citations, se concentre sur des petits détails, etc…)
Même sensation que toi en effet et même résultat chez moi. Ami de l’armée belge ! 😉
Voyons, voyons, ce qui compte c’est de vendre. Quel autre critère serait-il important ( dixit H&C ) ?
@Vincent: sur le problème de la ré-édition, je me suis déjà fait surprendre sur un numéro consacré aux navires et barges de débarquement. ça fait déjà quelques années que les HS Militaria tournent en rond, j’ai arrêté de les acquérir.
@FFF: je comprends très bien cet argumentaire du « faire vendre » mais là que des troupes allemandes et deux fois les runes SS, c’est quand même fort…
J’ironisais évidemment. C’est comme le fabricant de tabac qui dit « il faut bien vivre » en empoisonnant les gens ^^
Pour ma part, j’ai arrêté d’acheter il y a belle lurette.
Comme le disait Vincent, en plus le sujet a déjà été traité il y a quelques temps…
Y a sans doute eu un style H&C et Yves Buffetaut: iconographie abondante et originale, témoignages, format… mais un manque de renouvellement dans le temps. A la longue, le tour des sujets est épuisé, la forme aussi sans aucun doute.