Des nouveautés entre autres !

  • Napoléon, chef de guerre. Jean Tulard nous propose son analyse du génie de la guerre. C’est sûrement dans ce registre que la saga impériale prend toute son ampleur. Je suis vraiment curieux de voir le traitement du sujet par le grand expert de l’Empire, ses derniers opus ne m’ayant pas vraiment enthousiasmé. Aux éditions Tallandier en 2012. 380 pages.

  • Camerone, 30 avril 1863. Ah ce combat fondateur de la Légion Etrangère. Une monographie d’André-Paul Comor aux éditions Tallandier en 2012.

  • Saragosse, une épine pour Napoléon. Je ne connaissais absolument pas ce livre de Jean-Paul Escalettes. Sur les deux sièges de 1808-1809. Un texte court, de nombreuses cartes dans un format réduit à 140 pages.Aux éditions Loubatières en 2009.

  • Je n’ai pas tout dit, ultimes révélations au service de la France. Aussaresses, le retour. Après ses deux premiers ouvrages, pour le moins remarqués, cet ouvrage complète les révélations des précédents. La guerre, l’Indochine, l’Algérie et tout le reste… Au service de la France… Aux éditions du Rocher en 2008.

 

 

 


Partager