La cavalerie légère ? L’arme à tout faire de l’Empereur !
La cavalerie légère de Napoléon fut, sans nul doute, l’arme la plus chargée de missions variées durant les campagnes et les batailles de l’Empire.
Qu’on en juge: exploration, renseignement, masquage, protection des flancs, combats aux avant-postes, charges émérites durant les batailles et poursuites à fond.
Au delà de leur vocation militaire, les hussards et les chasseurs à cheval qui constituaient cette cavalerie légère développèrent un esprit du corps magnifiquement représenté par un Général Lasalle haut en couleurs !
Pour ne pas être en reste, ces cavaliers d’exception cultivaient un goût pour les uniformes plus extraordinaires les uns que les autres.
C’est à un voyage au cœur de ces unités que nous proposent le Cdt Bucquoy et les meilleurs illustrateurs de son temps.
250 illustrations couleurs dont certaines en pleine page.
Un magnifique travail d’édition réalisé par les Editions Grancher malheureusement non réédité depuis les années 70.
A ne pas manquer ! Chargez !
Nous parlions récemment de la nécessité de ré-éditer les Funcken, voilà aussi une collection qui mériterait une nouvelle réédition ! Même si les ouvrages concernant la cavalerie sont aisément trouvable, le tome sur l’infanterie lui n’est pas toujours disponible à des prix convenables par exemple !
@Christophe: je pense les avoir presque tous. C’est surprenant ce manque de ré-édition pour des ouvrages toujours bien demandés. 😉
Vous êtes chanceux cher voisin (j’habite WATTRELOS…)
@Christophe: cher voisin en effet ! non, pas chanceux, j’ai démarré très jeune ! 😉
hé hé…
Je les ai tous !
Et les deus ‘Passepoils’ aussi…
Chers voisins 😉
eh, Fred ! Je n’ai pas les deux Passepoils… 😉