Entre les promos et les sorties des éditeurs, ça se bouscule un peu dans ma boîte aux lettres.

Quatre nouvelles entrées:

  • Storm over Dien Bien Phu (MMP): bon, c’est clair que je ne peux laisser passer un wargame sur la guerre d’Indochine mais sur les trois opus en sortie rapprochée, c’était celui pour lequel j’avais le moins d’appétance. En fait, pour tout dire, j’attends avec impatience celui de Kim Kanger chez Legion Wargames (Dien Bien Phu, the final gamble) ainsi que la réédition de celui de Luc Olivier, paru initialement dans le Vae Victis n°33 (Dien Bien Phu, une saison en enfer à venir chez Hexasim). On a ici un jeu au format assez simple (9 pages de règles), des pions assez communs (ah, ce rose des Viets !), des cartes d’événement et une carte à zones (avec Eliane sans e…, une orientation de la piste et un alignement des points d’appui du nord qui nous a un peu surpris, mon ami Fred et moi). Va-t-il sortir de sa boîte…

  • Roads to Moscow. Une promo à mi-tarif chez GMT Games m’a fait craquer pour ce jeu et les deux suivants. Roads to Moscow est une valeur sûre basée sur « Roads to Leningrad » du même concepteur: Vance von Borries. On est dans une échelle assez fine: bataillons & compagnies, tous de 12 heures et une échelle de 1,4 miles par hexagone. Si on ajoute à ça, la qualité des composants de GMT Games, tout va bien !

  • Blood & Roses: je possède les deux opus précédents de Richard Berg, Men of Iron & Infidel. Mais je ne les ai jamais déployés. Pas eu envie cependant de rater ces sept batailles de la Guerre des Roses dans l’Angleterre du 15ème siècle. Composants dans un bon standard GMT Games.

  • The Battle for Normandy – expansion. Pour les monster-games sur la Normandie, j’en étais resté à l’Atlantic Wall de SPI (réédition prochaine d’ailleurs chez Decision Games). Une bonne occasion sur un forum francophone m’a permis d’acheter une version récente de cette campagne de 1944. Visiblement le jeu semblait assez buggé, GMT Games  a donc sorti une extension avec un livret de règles actualisé, des scénarios additionnels avec planches et cartes pour optimiser la surface occupée par les scénarios. Possible que ce soit mon « solo de l’été »… L’année dernière, c’était « It never snows« . 😉

Partager