L’été est toujours propice aux achats, particulièrement en cette période de soldes.

J’ai donc craqué pour quelques pièces qui manquaient à ma collection.

J’en profite pour mettre en valeur Hexasim, boutique en ligne spécialisée dans le wargame. Bons prix, bonnes promos, service rapide, sympa.

Donc les entrants sont:

  • une discussion sur Lignes de bataille, forum dédié à la conception de wargame, m’a redonné envie de tâter à la campagne de Mai 1940 dans un format acceptable. En attendant le prochain Simonich sur le sujet, France 40, chez GMT Games, je me suis procuré le Case Yellow de Ted Raicer que j’avais laissé passer à sa sortie en 2011. Un scénario d’introduction sur la Hollande, un scénario historique et deux « what if » améliorant la situation pour les Alliés. La qualité des composants est au rendez-vous, comme toujorus chez GMT Games. A noter la carte imprimée en recto/verso pour s’adapter aux différents scénarii.

  • Nothing Gained But Glory. Celui-là me manquait dans la série « Musket & Pike ». Bon, ok, il est consacré aux guerres scaniennes dans le pourtour de la Mer Baltique entre 1659 et 1678. Il n’en comporte pas moins sept batailles dont un assaut de fortifications à Malmö en 1677. Original et exotique, non ? 😉 Chez GMT Games en 2010.

  • The road to Cheren. François-Xavier Euzet, dans le numéro 111 de Vae Victis, m’a bien tenté à acquérir ce jeu. Bon ok c’est un mini-jeu par la taille mais son auteur, le suédois Kim Kanger, est un concepteur que j’apprécie beaucoup. A noter qu’il est publié en 2013, en zip-lock, chez un éditeur récent dont on parle de plus en plus, Revolution Games. Comme quoi, les articles dans les magazines, ça peut servir ! Et hop !

 

Partager