Un numéro d’Assaut centré sur les événements de Libye.

 

 

Yves Debay déploie tout son talent de reporter de guerre sur le terrain dans ce numéro 62 d’Assaut. C’est vraiment là que le rédacteur en chef du magazine est le meilleur: nous faire vivre les événements militaires au plus près tout en nous distillant son point de vue basé sur pas mal d’expérience… Après, il y aura toujours un quidam pour reprocher à l’homme de terrain son franc parler. C’est la marque de fabrique d’Yves Debay, tout d’un bloc mais avec un regard particulièrement affuté sur les soubresauts du monde et sur le milieu mili…

Si vous voulez vous faire une approche très concrète de la guerre en Libye sur le terrain achetez ce numéro 62 d’Assaut !

Au sommaire:

  • États-Unis: des soldats branchés smartphone. Jean-Jacques Cécile nous livre sa réflexion sur l’introduction des mobiles connectés dans l’univers militaire. Des appareils connectés sous Android ou iOS, c’est possible. Et bien oui !
  • Cote d’Ivoire: Licorne montre les dents. A défaut d’être ubiquitaire en raison de son reportage en Libye, Yves Debay nous propose son analyse des opérations récentes en Cote d’Ivoire et particulièrement sur la chute de Laurent Gbagbo. On y était, on s’est mouillé, on veut pas le dire… 😉
  • 17ème régiment de génie parachutiste. Fabrice Gaumont nous emmène à la découverte d’un exercice du 17ème RGP. Intéressant mais l’article est bourré de fautes… Une relecture s’impose à la rédaction d’Assaut !
  • Combats en Libye: la révolution libyenne. Article exemplaire d’un reporter de guerre. C’est vraiment la raison principale pour laquelle j’achète Assaut. Un bon boulot de terrain avec des encarts informatifs bien choisis, des photos de qualité et la verve d’Yves Debay. Pour résumer, de la bonne volonté chez les insurgés mais vraiment peu d’efficacité, des frappes aériennes parfois erronées,; bref, si on veut finir le travail, faudra bien finir par aller sur le terrain…
  • Opération Harmattan: Erwan de Cherisey nous propose un reportage centré sur les opérations aériennes françaises au dessus de la Libye. L’Armée de l’Air fait du bon boulot visiblement.
  • Les dérivés du M113: dès 1967, cette bête à tout faire de l’US Army commença à connaître des variantes nombreuses que ce soit aux USA ou à travers le monde. Paolo Valpolini, grand spécialiste des véhicules au magazine Assaut, nous propose de découvrir les dérivés du M113: USA, Pays-Bas, Belgique, Turquie, Philippines, EAU, Malaise…

En vente dans les maisons de la presse et chez l’éditeur.

Partager