Air Combat n°7. Magazine.

Mes deux articles préférés dans ce numéro ont été:

  • Guerres au Tchad, de « Manta » à « Epervier »: un article d’Arnaud Delalande consacré à la dimension aérienne des conflits (1983-1984) entre le Tchad, soutenu lourdement par la France, et la Libye du colonel Kadhafi. J’avoue qu’à l’époque, j’étais bien passé à côté de ce conflit. Je savais qu’il avait eu une dimension aérienne mais quand même pas à ce point là ! Bref, un article plus qu’utile et qui plus est assez captivant. Si on ajoute à ça, une belle iconographie et une bibliographie, tout va bien ! 😉
  • Les as américains au Vietnam – 2ème partie: l’US Navy. Par Marc-Eric Minard. On est vraiment plongé dans les actions de combat aérien. Ça sent le commentaire du spécialiste qui cherche à se mettre à la portée du profane ! Pas toujorus simple mais on arrive à suivre !

Le reste du sommaire:

  • F-35 Ligntning II, un programme hors-normes en tous points: de la genèse au devenir de cette avion, véritable « gouffre financier » pour les ailes américaines. Par Marc-Eric Minard.
  • La saga A400M: des besoins d’un gros porteur français au projet européen, De la mise en service à la formation et aux engagements en opex. Par Marie-Christine Garinat toujours aussi claire !
  • Fairchild A-10 Thunderbolt II « Warthog ». Le phacochère, l’avion d’attaque au sol qui restera vraiment à part dans l’histoire de la guerre aérienne. Son bilan durant la 1ère guerre du Golfe fut rien moins qu’impressionnant… De sa genèse à ses caractéristiques principales, de ses engagements à ses évolutions jusqu’à aujourd’hui. Son avenir se jouerait dans les mois à venir… A suivre. Un article de Laurent Tirone et Marc-Eric Minard magnifiquement illustré de photos et profils grand format.
  • L’armée de l’air russe, un nouveau départ. Marc-Eric Minard fait le point sur une armée de l’air qui revient vraiment de loin et qui reste encore convalescente. Mais on peut compter sur le président Poutine pour que ses capacités opérationnelles s’améliorent encore dans les années à venir !
  • Green Shield 2014, exercice franco-saoudien dans le ciel de Lorraine. Retour sur ces manoeuvres par Marc-Eric Minard.
  • Recce-meet 2014, dernière confrontation reco pour les Mirage F1CR. Un article très orienté pour les pros. Là, j’ai décroché. Par Jan Kraak.
  • Aéro Rétro: une rubrique photos bien agréable. J’aime !

Au final, un numéro bien intéressant avec, et il faut le souligner encore et encore, un magnifique travail iconographique proposé par les éditions Caraktère. Vous êtes bien les meilleurs, les gars ! Go on !

Air Combat n°7, numéro de juillet & août 2014. Retrouvez le magazine sur Facebook.

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting