Le sommaire:

  • 1.SkijägerDivision. 2ème partie. Division d’élite d’exception. Evolutions au gré de la guerre pour une division très spécifique. Un travail de fond proposé par Yann Mahé avec pléthore de photos rares et originales plus un ordre de bataille très détaillé en double page.
  • Za Rodinou ! Un officier du NKVD dans la tourmente. Intéressante restitution du carnet de route d’un officier du redoutable NKVD au sein de l’Armée Rouge du 30 septembre au 19 octobre 1941. Le major Chabaline est tué le 20 octobre et son carnet est récupéré par l’ennemi. Une illustration à vif de la guerre à l’Est. Dantesque comme souvent. Une restitution proposée par Didier Laugier.
  • Ni homme, ni bête… mais Panzer-Grenadier ! Un article de fond proposé par l’excellent Luc Vangansbeke. Très tôt, il a fallu faire accompagner les blindés par une infanterie mobile et adaptée au combat combiné. Une belle démonstration de la montée en puissance de l’arme et de son déclin. Un article de référence.
  • La famille des Sd.Kfz. 251. L’atout majeur des PanzerGrenadiere. Cet article complète utilement l’article précédent. Il est signé par Laurent Tirone. Loin d’être présent dans toutes les unités mécanisées allemandes, cette « bonne à tout faire » semi-chenillée va connaître des évolutions et des usages bien variés !
  • Les Arditi Distributtori della Regia Aronautica. Une histoire des parachutistes italiens. Une synthèse utile sur les unités aéroportées italiennes des origines à aujourd’hui ! Par Marco Pettreli, traduit par Agnès de Villaines.
  • La rubriques « Actu du livre » présente cinq ouvrages.
  • Six pages sont consacrées à des rubriques d’actualités.

Ligne de front n°89. Numéro des mois de février & mars 2021. Un magazine des éditons Caraktère. Sur Facebook.

Partager