Ligne de front #62 magazine

Au sommaire:

  • Fédération de Russie vs Norvège: guerre dans le Grand Nord. Avec un titre comme celui-ci, on se croirait revenu au temps de la guerre froide… En fait, Laurent Tirone fait le point des équipements qui se font face actuellement dans ce théâtre d’opérations potentielles si particulier.
  • La guerre d’Espagne. Une excellente synthèse réalisée par Yann Mahé pour faire le point sur ce conflit préparatoire à plus d’un titre à la seconde guerre mondiale. Beau travail.
  • La 21. panzer-division en Normandie. Pouvait-elle faire échouer le débarquement? Seule grande unité blindée à proximité des plages de Normandie, avec un équipement pour le moins hétéroclite et avec des règles d’engagement d’un compliqué… Hugues Wenkin, comme à l’accoutumée, pèse les potentiels et les opportunités sur le sujet.  Excellent aussi.
  • Le 23rd Special Troops. Unité d’intoxication par excellence, l’unité nous est présentée par Yann Mahé.
  • Nazisme et Islam. Influences et collusions. Idéologiquement, il est clair que l’intérêt du régime nazi pour l’islam et le monde arabe peut surprendre. Maintenant, il y avait aussi des motivations géopolitiques et militaires. Nicolas Anderbegani se livre à une analyse en profondeur des motivations et des actions des différents protagonistes sur fond de la situation des juifs dans le monde arabe… et en Palestine déjà. Dossier central.
  • Journée d’enfer à Koursk Un as de la panzerwaffe au combat ! Un récit classique mais haletant de l’engagement d’un chef de char SS dans la bataille de titans à Koursk ! Par Yannis Kadari. 😉
  • L’Italie a-t-elle fait perdre la guerre à l’Allemagne ? C’est le spécialiste de l’Italie de la période, David Zambon qui se pose la question et qui y apporte des réponses équilibrées comme toujours ! Bien clair.
  • La rubrique « Actualités du livre avec cinq belles recensions.

AU final, un numéro de qualité pour la revue consacré e à « l’histoire des conflits du 20° siècle » !

Ligne de front n°67. Numéro des mois de juillet & août 2016.

A retrouver sur la page Facebook des éditions Caraktère.

Partager