2e guerre mondiale n° 70. Magazine.

Au sommaire de ce numéro 70:

  • Un Normand à Cassino. Bernard Blin, l’homme à l’ange gardien. Témoignage d’un (très) jeune engagé dans l’artillerie de la France Libre. La restitution des souvenirs est brute et insuffisamment mise en perspective par l’auteur de l’article, Stéphane Delogu. Je pense qu’il fallait quand même faire un commentaire critique sur quelques « vieilles lunes ». Bref, comme le fait très bien le magazine Guerres & Histoire dans ses interviews « exclusives ».
  • De la polyvalence de l’historien militaire. Du terrain du wargame à la connaissance du terrain: des atouts pour l’histoire militaire ? Un article très intéressant de Benoît Rondeau au service de la rédaction historique. Un article qui peut aider les lecteurs à mieux comprendre le travail des auteurs historiens ! Et comme ça parle de wargame… Chapeau ! 😉 Well done, guy !
  • Crépuscule en Hongrie. Une séquence maquette, ça n’arrive pas aussi souvent que ça ! Bon, je ne suis pas vraiment motivé mais c’est original dans le magazine. Par Stéphane Delogu.
  • La 1.Panzer Division, première division blindée du Reich. Un article « historique d’unité » très bien mené par Loïc Bonal, militaire d’active et nouvel auteur dans la revue, à ma connaissance.
  • Ardennes 44. Les mythes de la bataille. Sur un sujet quand même sacrément couvert, Benoît Rondeau s’en sort bien dans la mise en perspective de quelques questions interpellantes sur la bataille.
  • Dans la rubrique « Soldat », nous est proposé un goumier marocain du 3e GTM. Par Jean-Patrick André.
  • La guerre de continuation, le retour du bâton. 1ère partie. Nicolas Pontic continue ses investigations sur le front soviéto-finlandais. Les Finlandais s’engagent au côtés des Allemands  dans Barbarossa mais en gardant une position géo-stratégique qui leur est quand même spécifique. Ici aussi un article bien mené et bien illustré.

2e guerre mondiale n°70. Numéro des mois de mars & avril 2017. Le magazine sur Facebook.

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “2e guerre mondiale n° 70. Magazine.”

  1. […] découvert récemment sa plume dans un article consacré, déjà, à une unité allemande dans le numéro 70 du magazine 2e Guerre Mondiale. Dans cette première partie, l’auteur nous présente l’unité d’origine, le […]

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting