Au sommaire:

  • Les missiles hypersoniques anti-navires, révolution doctrinale ou réponse technique à un déficit capacitaire ? Lutte éternelle entre l’épée et le bouclier. Et là c’est une sacrée épée ! Une réflexion technique et stratégique proposée par Simon Le Bouché.
  • La bataille des Salomon orientales. Une coûteuse victoire stratégique américaine. L’usage de « bonnes feuilles » des ouvrages sortis par ailleurs par les éditions Caraktère se développe. Celles-ci concerne « L’attaque du Samouraï » de Simon Le Bouché édité il y a peu.
  • Le cuirassé King George V. Le meilleur des compromis ? Je suis toujours intéressé par ces articles décrivant la genèse et le développement d’une nouvelle classe de navires. Celle-ci ne dément pas mon intérêt. C’est carré comme d’habitude chez Patrick Toussaint. Et la qualité des illustrations (particulièrement en 3D) reste impressionnante !
  • L’Ekranoplan A-2500. L’incroyable porte-avions volant des Soviétiques. Plus qu’un projet mais nettement moins qu’un navire opérationnel. Il y avait de l’idée dans l’air (c’est le cas de le dire…). Mais du rêve au projet, il y a déjà un gouffre !Très original. Par Gabriel Orosco.
  • L’ultime patrouille du U-47. Comment Prien a-t-il disparu ? Et bien, on est toujours dans les hypothèses même si ça se précise ! Par Dougie Martindale.
  • La classe Dido. Les croiseurs légers spécialisés de la Royal Navy. Comme pour le King George V, comment se pense et se construit une classe de navires. C’est d’autant plus intéressant qu’il s’agit ici d’une classe plus légère ! Par Pascal Colombier.
  • Le suborama, encyclopédie des sous-marins par nation, est consacré au Portugal. Par Xavier Tracol.

Los ! n°57. Numéro des mois de septembre & octobre 2021. Un magazine des éditions Caraktère.

Partager