Il y a quelques mois, je vous avais proposé de découvrir le numéro 1 d’une nouvelle revue périodique Battles Magazine consacrée au wargame.

battles-magazine-01-232x300

Cette revue a pour originalité d’être réalisée en France mais d’être rédigée exclusivement en anglais: franca lingua du wargame oblige…
Le numéro 1 a connu un franc succès, diffusé à plus de 800 exemplaires, bourrés d’articles intéressants avec une mise en page réellement innovante tout en couleurs et avec un jeu en encart de qualité tant au niveau du sujet, des règles ou de la qualité des composants.

Le nméro 2 sort maintenant incessamment et vous trouverez sur le site de Battles le détail du sommaire.

Battles-Magazine-Color

Parallèlement avec le lancement de ce numéro 2, le rédac’chef, Olivier Revenu, nous propose une formule d’abonnement intéressante pour les 4 numéros à venir:

Battles Magazine Abonnement

  • 4 numéros pour 80 euros au lieu de 26 euros unitaires
  • 1 jeu offert aux 1.000 premiers abonnés: Storm over Kulun Pass, 1939 – un sujet original
  • des frais de port très réduits: 12,80 euros pour les 4 numéros pour la France, 20 euros pour les USA (c’est donné…)
  • et 5% de remise additionnelle sur le prix de l’abonnement pour ceux qui ont commandé le numéro 1 sur le site de Battles !

Bref, quand on voit la qualité de la revue, le travail réalisé sur le numéro 2 et le respect des délais et l’engagement du rédac’chef, je me suis abonné de suite et je ne peux que recommander aux aficionados du wargame d’en faire autant !

Il y aura toujours quelqu’un pour se plaindre de la langue choisie par Olivier Revenu pour le magazine mais si on veut qu’un magazine de qualité persiste et se développe, il nous faudra admettre que, comme pour la majorité de nos simulations, la langue d’usage est définitivement l’anglais. Pour ceux qui ont encore des difficultés, c’est le moment de s’y mettre !

Et à l’heure où les évolutions de Vae Victis ne m’enchantent guère, le développement de Battles Magazine met de la joie dans mon coeur…

Longue vie à Battles Magazine !

Partager