Au cours d’une campagne déterminée, l’Empereur des Français, Napoléon 1er, allait reconduire l’armée britannique vers la seule solution qui pouvait la préserver: la mer et la Royal Navy. Las, l’Autriche réarmait et le grand conquérant allait devoir abandonner la poursuite et la laisser à l’un de ses maréchaux les plus efficaces, le maréchal Soult.
Après une retraite homérique, l’armée britannique du général Moore réussit à gagner le port de La Corogne. Mais l’épée dans les reins, il lui fallut livrer bataille avant de rembarquer. Moore y perdra la vie mais l’armée de Sa Majesté put se sauver !
La composition ci-dessus est de Rodger MacGowan, rédacteur en chef du magazine C3I, vice-président et directeur artistique de GMT Games, éditeur réputé de wargames.
Composition de Roger Mc Gowan ?
Es tu certain, mon ami ?? 😉
Ne serait-ce pas plutôt une peinture sur carreaux de céramique, présente au panorama situé à l’ouest d’Elviña, au centre de la bataille (cf point jaune sur la carte)?
En tous cas, un grand bravo pour la nouvelle présentation de ton blog !!
Cela fait plaisir de pouvoir te relire…
J’ai compris !! 😉
La composition dont tu parles est en fait le bandeau situé tout en haut de la page, pas la jolie carte située au dessus de ton texte sur McGowan…
Désolé pour mon message précedent !
Meme quand on gagne les anglais arrivent à tirer la couverture à eux …. un scandale
Il ne s’est pas cassé la nouille le Roger…
Vos articles sont toujours très bien écrits. On apprécie. Bonne continuation !