Los n°13. Magazine.

Un numéro 13 bien intéressant pour le magazine consacré à la guerre navale, aéronavale et sous-marine.

  • Soleil levant sur la marine nippone. Un article de Xavier Tracol consacré au renouveau de la marine de guerre nippone. Car, la zone Pacifique va bien devenir en cette première moitié du 21ème siècle, l’un des points de friction majeurs de la planète entre la Chine, les USA, le Japon et Taiwan… Le Japon sort peu à peu de la force d’auto-défense pour redevenir une puissance militaire régionale. Revue de détail…
  • Scheer contre HX-84, l’attaque d’un loup solitaire. Xavier Tracol nous restitue la traque du convoi HX-84 composé de 37 navires marchands par le corsaire « Admiral Scheer » de la Kriegsmarine en 1940. Le point d’orgue est constitué par la tentative du croiseur auxiliaire HMS Jervis Bay de freiner l’attaque du corsaire afin de favoriser la dispersion du convoi. Passionnant de bout en bout.
  • Yamato, mythes et réalités. Le navire de tous les superlatifs est décortiqué dès sa conception par Pascal Colombier. L’engagement du navire fera l’objet d’un autre numéro de Los ! Tout est détaillé: choix de conception, contexte de sa construction, artillerie, protection, propulsion, conditions de vie à bord. Un article toujours bien appuyé par une iconographie volumineuse et les profils 3D désormais marque de fabrique du magazine ! Impressionnant !
  • Swordfish, l’arme absolue de la FAA. Sûrement l’un des biplans les plus connus de la 2ème guerre mondiale ! J’ai adoré cet article de Xavier Tracol sur cet avion torpilleur mythique aux résultats impressionnants. Avec de beaux profils.
  • Les chiens de mer, les vedettes lance-torpilles de la seconde guerre mondiale. Un article pour faire le point sur les vedettes lance-torpilles de quatre nations majeures du conflit: Grande-Bretagne & Kriegsmarine par Xavier Tracol, US Navy par Luc Vangansbeke et Regia Marina italienne par David Zambon évidemment. ;-) Un sujet intéressant rarement couvert !
  • United Nations at war, les marines d’Amérique Centrale et des Grandes Antilles. Un sujet exotique pour un faible engagement dans le conflit. Il est traité par Frédéric Pineau. Exotique et dépaysant ! ;-)
  • Du soudeur au barbier. Il s’agit du lexique que nous propose Patrick Toussaint à chaque numéro. Il m’a appris la conversion lors du combat de ses hommes de métiers indispensables à la vie à bord en auxiliaires combattants.

Bref, un numéro dense, passionnant, sûrement l’un des tous meilleurs depuis la création du magazine, il y a plus de deux ans maintenant ! Si vous ne connaissez toujours pas le magazine, procurez vous ce numéro ! ;-)

Los ! n°13. Numéro de mars & avril 2014. 84 pages. Le site du magazine.

 

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Los n°13. Magazine.”

  1. Mussipont dit :

    Alors comme ça les piétons s’intéressent à la guerre avec des gros bateaux en fer? :o)

    Tu connais Flat Top?

  2. Mussipont dit :

    Je ne suis pas médecin et je n’ai aucun conseil à te donner pour soigner ta collectionite aïgue. :oD

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting