Un numéro intéressant que ce n° 14: Rhin et Tunisie !

Au sommaire:
  • Bataille pour la passe de Kasserine, février 1943: Un dossier central réalisé par Keith Johannsen. Un article bien complet sur ce premier engagement délicat des troupes américaines en Tunisie face à des unités allemandes sur la contre-attaque. Bien complet et bien illustré de 5 cartes, deux ordres de bataille et de nombreux profils. Avec bibliographie également.
  • Des Tiger en Afrique: 501. et 504. schwere-panzer-abteilungen. Un article de Jean-Philippe Liardet consacré aux chars lourds allemands. Une impression de déjà vu.
  • Les passages du Rhin, 1944-1945. Un article intéressant de Raphaël Schneider. Le Rhin fut le dernier grand obstacle à l’ouest. Sa traversée, large, fut planifiée et réussie que ce soit par les britanniques, les américains et… les français ! Avec deux ordres de bataille très complets pleine page et deux belles cartes.
  • Dossier tactique de Jean-Philippe Liardet consacré au franchissement de fleuves: Rhin 1945, opération d’école contre improvisation. Cet article complète intelligemment le précédent !
Numéro de septembre 2011. En vente dans les maisons de presse et chez l’éditeur.
Partager