Batailles & blindés n°68. Magazine.

Batailles & blindés #68

 

Quelques bons sujets dans ce numéro 68 du magazine consacré à l’histoire de la guerre mécanisée  et des engins militaires:

  • Le blindorama est consacré par Yann Mahé aux unités blindés du Cuba entre 1939 et 1945. Exotique ! 😉
  • L’apocalypse à l’est. Il s’agit de la deuxième partie de l’article de Cédric Mas consacré à la bataille de Moscou en 1941-42. Une analyse pertinente sur les efforts disproportionnés consentis par von Bock en charge du groupe d’armées « Centre » pour prendre la capitale soviétique. Il se mettra finalement dans une sacrée position de faiblesse quand débutera la contre-attaque soviétique !
  • L’hiver le plus long, la brigade blindée tchécoslovaque devant Dunkerque. Un article original de Luc sur une unité peu connue dans l’ordre de bataille allié. Origines de l’unité, sa montée en puissance, son organisation, son débarquement sur le continent et ses opérations autour de la poche de Dunkerque. Bien complet.
  • Panzer III & Panzer IV: les amants terribles. Titre un peu étrange pour un article très intéressant de Hughes Wenkin sur la complémentarité des deux blindés dans les évolutions tactiques de l’arme blindée allemande. Il y a vraiment de la réflexion pour un article au final passionnant.
  • La bataille de Ponyri, 5-12 juillet 1943. On connaît déjà bien la bataille de Koursk. Vincent Bernard nous propose un sujet pointu sur les combats autour de la ville de Ponyri sur le saillan nord de la célèbre bataille. Un article bien complet avec ordre de batailles, cartes et bliographie indicative. Du fond !
  • Le nid de guêpes de Singling. Reprise d’un article de 2007 (je ne suivais pas le magazine à l’époque) signé de la main de Yannis Kadari, l’éditeur des magazines de Caraktère. Un sujet enlevé, bien écrit sur un échec tactique américain lors de l’entrée en Allemagne. Avec cartes tactiques.
  • Matériel moderne de l’armée allemande. J’aime beaucoup ces excursions récentes dans le matériel des armées modernes. Un tour d’horizon complet  et utile des matériels réalisé par Laurent Tirone.

Batailles & blindés n°68. Numéro des mois d’août & septembre 2015. Un magazine des éditions Caraktère.

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting