web-conversionThomas Faivre-Duboz et Raphaël Fétique de Converteo viennent de faire paraître, chez Dunod, un ouvrage qui promet beaucoup: Web Conversion.

En ces temps de crise, le R.O.I (return on investment) est l’alpha et l’omega des actions marketing. Pour les marchands en ligne, il s’agit de donner la priorité au taux de conversion clients en visiteurs.

J’avais rencontré Thomas Faivre-Duboz au salon Solutions Business en 2007 à Charleroi. Nous l’avions invité à participer comme conférencier au Forum du Web Marketing et du e-commerce. J’avais pu apprécier l’originalité du concept de Converteo, son entreprise, ainsi que la qualité de ses analyses sur le taux de transformation/conversion.

Depuis le début du e-commerce, les commerçants en ligne s’étaient concentrés sur le développement du trafic visiteurs et sur la fréquence des visites par des opérations massives d’e-mailing. La progression naturelle de la population internaute couplée au développement du e-commerce généraient un chiffre d’affaires plus que conséquent.

Aujourd’hui, il devient nécessaire de se concentrer sur le taux de transformation/conversion.

Je n’ai pas encore lu Web Conversion mais, promis, je le commenterai prochainement !

En attendant, vous pouvez déjà en savoir plus sur le site: Web-conversion.fr.

Un jeu concours vous permet également de gagner un exemplaire dédicacé !


Partager