Ce n’est pas tous les jours qu’un éditeur aussi important que Perrin sort une collection.

Celle-ci va intéresser les amateurs d’histoire militaire à plus d’un titre:

  • tout d’abord elle est co-dirigée par François Kersaudy qui a signé nombre d’ouvrages de qualité sur la seconde guerre mondiale, et par Yannis Kadari, patron des éditions Caraktère qui éditent les revues Batailles & Blindés, Ligne de Front, Trucks & Tanks, Aéro Journal et Histoire de la Dernière Guerre.
  • ensuite, elle va se consacrer à de grands chefs de guerre qui ont influencé le cours de l’histoire durant les deux guerres mondiales. En la matière d’ailleurs, François Kersaudy est un auteur connu.
  • enfin, il y a un choix d’édition réellement novateur et là je pense que l’expérience de Yannis Kadari a largement joué: les ouvrages sont abondamment illustrés: 150 à 200 illustration par livre, 10 à 16 cartes couleurs…, une mise en page résolument moderne qui tranche avec les productions habituelles et ce dans un format de 19,90 euros.

Les deux premiers volume sont consacrés à Patton et à Hitler. Il ne s’agit pas de biographies « profondes », elles ont moins de 300 pages mais je viens de finir le Patton. J’ai trouvé le texte de qualité et l’illustration superbe. J’y reviendrais très prochainement ici.

 


Partager