Los ! hors-série n°15. Magazine.

Deux sujet passionnants:

  • Tout d’abord, Luc Vangansbeke nous propose l’historique des croiseurs auxiliaires de la kriegsmarine durant la seconde guerre mondiale. Il démarre par une contextualisation de la guerre au commerce et par un rappel des opérations conduites durant la 1ère guerre mondiale. Forme de guerre navale asymétrique, la préparation (je devrais dire l’impréparation) des unités et leurs opérations sont décrites de manière précise. L’auteur finit par une mise en perspective des résultats obtenus. Un article parfait, selon moi, bien appuyé par une iconographie rare et de qualité. Mention particulière pour les profils 3D.
  • Un deuxième article de bonne dimension est consacré à la nouvelle classe de porte-avions US: celle du Gérald R. Ford. C’est Vincent Bernard – nouveau Monsieur « Je suis partout » 😉 de la presse spécialisée – qui nous fait découvrir les difficultés rencontrées spécifiquement par cette nouvelle classe mais qui met également en perspective celles des lancements des nouvelles classes de navire, surtout quand il s’agit d’un bâtiment aussi complet et complexe qu’un « flat top » ! Ici aussi, nous avons un article d’une très bonne facture !

Au final, vous l’avez compris, j’ai grandement apprécié ce numéro hors-série !

Well done, guys !

Los ! hors-série n°15. Numéro des mois de juillet & août 2017. Un magazine des éditions Caraktère. A retrouver sur Facebook.

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting