Ligne de front n°69. Magazine.

Au sommaire:

  • L’attaque aéroportée du pont de Vroenhoven. Coup de main des diables verts sur le canal Albert. On connaît particulièrement bien l’attaque aéroportée surprise sur le fort d’Eben-Emael. Trois pont sur le canal Albert, large coupure humide, pouvaient poser problème au démarrage de la Blitzkrieg de mai 1040 en Belgique. C’était le cas du pont de Vroenhoven. Relation classique de l’opération. Par  Oscar Gonzalez Lopez, Thomas Steinke et Ian Tannahill. C’est visiblement tiré d’un ouvrage des éditions Maranes, sises à Bayeux, comme les éditions Heimdal…
  • A l’assaut de Brest-Litovsk ! La chute de la forteresse de Staline – 22 juin 1941. Une forteresse ancienne qui posa quelques problèmes à la Wehrmacht à l’ouverture de Barbarossa. Un intéressant film russe a illustré tout cela récemment ! Par Didier Laugier.
  • Wunderwaffen ! Ces armes miracles qui devaient faire triompher l’Allemagne. Bon, personnellement, je trouve que ça commence à tourner en boucle ces articles sur les « armes secrètes » nazies… Artillerie super-lourde, artillerie tractée et automotrice, tunnelier sous la Ligne Maginot, chars amphibies, jetée artificielle, chars (trop) lourds, quadrimoteurs, avions à réaction, armes V. Du classique mais belles illustrations. Par Yann Mahé.
  • Second to fight, first to die ?  L’US Army dans le Pacifique. Intéressant article de Vincent Bernard sur le rôle joué par les divisions de l’US Army dans la guerre du Pacifique (à l’aune de l’engagement du US Marine Corps). Bien complet.
  • Deutsches Orient-Korps. Le destin manqué du corps expéditionnaire allemand pour le Moyen-Orient. Par Yann Mahé. Une intéressante curiosité ! 😉

Ligne de front n°69. Numéro des mois de septembre & octobre 2017. Un magazine des éditions Caraktère.

 

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting