La cavalerie au combat. Batailles & blindés HS n°24.

Pour ce numéro 24, Yannis Kadari a passé la main à l’Ecole de cavalerie de Saumur pour nous livrer un numéro bien complet de 148 pages sur l’arme bindée cavalerie française. A noter que les bénéfices générés par ce numéro seront reversés à une association d’aide aux blessés de guerre.

Ce numéro se subdivise en cinq parties de taille inégale:

  • tout d’abord un entretien avec avec le général Sainte-Claire Deville qui commande les écoles militaires de Saumur
  • ensuite, un chapitre consacré à la doctrine d’emploi opérationnel de la Cavalerie de nos jours. C’est le chef d’escadron de Peretti qui fait le point sur les matériels,  les aptitudes et les missions de la Cavalerie française. A noter le rôle très particulier des VBL dans les unités de combat tant de Leclerc que d’AMX 10-RCR. Avec un organigramme en double page.
  • un focus est fait sur les 17 unités constituant l’arme avec pour chacune: un rapide historique, son équipement et ses spécificités d’aujourd’hui.
  • le gros du magazine, et le plus passionnant, porte sur les opérations/exercices dans lesquelles l’arme a été engagée ces dernières années: le Mali tient évidemment la place centrale mais on a aussi Djibouti, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Qatar, la Pologne, le Kosovo et l’Afghanistan. Ces retex sont vraiment passionnants de bout en bout, ils méritent à eux seul l’achat de cet numéro hors-série de Batailles & Blindés. Avec de superbes photographies, qui plus est.
  • le magazine se finit avec 15 pages de profils 3D des principaux matériels; à savoir: le VBL, le Leclerc et l’AMX10 – RCR

Au final, je recommande vivement ce numéro tout particulièrement pour les témoignages rédigés par des officiers de Cavalerie. Bien évidemment, la qualité de la mise en page et de l’iconographie coutumière des éditions Caraktère rehausse ces textes. Sincèrement, pour ses 14,90€, ce numéro vaut bien des ouvrages !

Batailles & blindés hors-série n°24. En vente dans les maisons de la presse et chez l’éditeur.

Retrouvez les magazines de l’éditeur sur Facebook.

 

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “La cavalerie au combat. Batailles & blindés HS n°24.”

  1. Zirconium dit :

    Bonjour,
    Bon numéro. J’aime bien l’histoire sur le VBL dont la géolocalisation est défectueuse alors qu’il guide se déplace dans Gao ou Tombouctou (je sais plus).

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting