Koursk: Staline défie Hitler. Nicolas Pontic.

Koursk Nicolas Pontic

Vient de sortir chez Tallandier cet ouvrage consacré à Koursk. Choc de titans pour certains, plus grande bataille de chars de tous les temps pour d’autres, Kousk concentre bien des superlatifs. Mais dans tous les cas, cette bataille fut bien l’un des tournants majeurs de la seconde guerre mondiale.

Jusqu’ici et pour moi, l’ouvrage de référence sur le sujet, en langue française, est le « Koursk, les quarante jours qui ont ruiné la Wehrmacht » de Jean Lopez édité en 2008 et réédité en 2011.

L’ouvrage présenté ici sort dans la collection très dynamique « L’Histoire en batailles » des éditions Tallandier. il est signé par Nicolas Pontic dont c’est le premier ouvrage. Nicolas Pontic n’est pas un inconnu car il est le directeur de publication du magazine 2e Guerre Mondiale. Il est aussi rédacteur en chef adjoint du magazine Champs de Bataille. Deux revues que je commente régulièrement ici.

L’ouvrage, publié en mai 2015, se présente sous la forme d’un beau volume de 300 pages, avec 7 cartes dans le texte (c’est à souligner), deux ordres de bataille, une bibliographie et un index.

 

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Koursk: Staline défie Hitler. Nicolas Pontic.”

  1. […] Et celui de Nicolas Pontic chez Tallandier en 2015 […]

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting