Guerres & Histoire. Hors-série n°3. 20 uchronies militaires.

J’ai pris le temps de déguster ce numéro, bien dans l’esprit du magazine bimestriel.

Il est clair que le « what if » habite l’esprit de tout wargamer ! Que ce serait-il passer si… Le magazine « Guerres & Histoire » nous propose régulièrement des mises en perspective uchroniques jalonnant l’histoire militaire de l’Antiquité à nos jours.

Et bien, ce hors-série numéro 3 nous en propose concrètement une vingtaine et visiblement les auteurs ont pu s’en donner à coeur joie, la rédaction leur laissant le choix du sujet mais aussi de la manière de le traiter. Et visiblement, ils y ont pris un certain plaisir !

On retrouve les auteurs habituels de la revue: Sylvain Gouguenheim, Michel Goya, Eric Tréguier, Julien Peltier, Nicolas Aubin, Charles Turquin, Pierre Grumberg, Frédéric Bey, Jean Lopez, Fadi El Hage, Antoine Reverchon, Martin van Creveld, Vincent Bernard, Benoist Bihan. Un « petit nouveau », Daniel Feldmann, bien connu du milieu du wargame francophone, nous délivre ses « conseils méthodologiques » en matière d’uchronie. Et encore une fois, Benoist Bihan se distingue par un article de fond sur la « bataille décisive ».

Bref, un excellent moment de lecture tant par les sujets choisis que par leur traitement !

Une bien belle initiative, Jean Lopez ! 😉

Guerres & Histoire, hors-série n°3. Numéro de novembre 2017. Un magazine des éditions Mondadori. A suivre sur Facebook.

 

{lang: 'fr'}
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: free drupal themes | Thanks to hostgator coupons and managed hosting