Pierre Razoux est l’un de mes auteurs préférés en ce qui concerne l’histoire contemporaine. Parmi ses ouvrages les plus remarqués, on compte deux sommes sur les guerres israélo-arabes (guerre des Six Jours et guerre du Kippour toutes deux chez Economica) mais aussi une histoire de Tsahal, l’armée israélienne. Il a proposé également aux lecteurs un ouvrage de fond sur la guerre Iran-Irak (1980-1988). Je me souviens également avoir lu, avec passion son « Histoire de la Géorgie » lors d’un séjour au Sénégal !

C’est dire qu’il se positionne en vrai spécialiste des guerres du Moyen-Orient.

La conception de wargame devait le titiller un peu car en 2017 on retrouvait son nom sur une production des éditions High Flying Dice Games consacrée justement à la guerre Iran-Irak: Bloody Dawns.

Là, ça a parlé à la bande de Nuts ! Publishing qui a dû se dire: « Quoi ? Un frenchy wargamer qui se fait éditer chez les naméricains ? C’est quoi, ce binz ! ». Bon, si ce n’est pas ça, ça doit ressembler ! 😉

Et hop, nous voici avec un beau projet de wargame, outil de simulation militaire mais aussi géopolitique consacré à la situation – encore et toujours – explosive du Moyen Orient ! Bien joué les gars !

Au delà du sujet, on sent évidemment qu’on aura rendez-vous avec la qualité constante des publications Nuts ! Publishing, ce qui est une deuxième bonne nouvelle !

Vous voulez en savoir plus ? Le produit est en pré-commande sur le site de Nuts ! Publishing.

Indispensable à tout vrai wargamer simulateur ! 

Quelques aperçus de la production à venir:

 

 

Partager