Du bon, du tout bon pour ce numéro 3 !

Air Combat s’installe peu à peu dans la presse spécialisée « mili » française. Le magazine réussit à s’inscrire tant dans l’actualité de l’aéronautique militaire que dans son histoire récente. Une revue menée de main de maître par Marc-Eric Minard.

Au sommaire de ce numéro 3:

  • Les 70 ans de l’escadron de chasse 3/3 « Ardennes »: Air Combat consacre régulièrement ses colonnes à valoriser les unités de l’Armée de l’Air. C’est au 3/3 « Ardennes » qu’est consacré l’article de Marc-Eric Minard et Yann Mahé. Genèse de l’unité, évolutions, dissolutions et renaissances au programme de son historique. Avec une narration du premier raid en Libye du 3/3.
  • Mystérieuse Meiringen: un reportage sur l’une des bases de l’aviation militaire suisse ! F/A-18 et F-5 au programme. Pas simple d’opérer des bases aériennes dans un si petit pays, avec un tel relief et tant de populations civiles concentrées ! Un article bien intéressant de Christophe Gaszlych.
  • Anatolian Eagle, le Red-Flag turc. Un retour de Jan Kraak sur l’exercice 2013 qui s’est déroulé entre les aviations turque, saoudienne et émirati à partir de la base de Konya, en Turquie.
  • La saga Sukhoi, du SU-27 au SU-35S. C’est le gros morceau de ce numéro 3. Genèse de l’appareil et ses évolutions. Du lourd, du beau pour les versions russes et export. Magnifiquement illustré: photos, profils, infographies et illustrations 3D. Bref, le grand art des éditions Caraktère. Par Marc-Eric Minard et Adrien Fontanellaz
  • L’aéronautique navale: du Farman au Rafale. La France peut s’enorgueillir de faire partie du cercle assez fermé des nations maîtrisant la dimension aéronavale sans jamais avoir égalé cependant les nations anglo-saxonnes.Marc-Eric Minard revient sur l’histoire de cette arme avec ses différents équipements et sur sa situation actuelle. Avec interviews. Une bonne synthèse.
  • La force aérienne terrestre brésilienne. Historique et état des lieux actuels de l’arme par Santiago Rivas
  • T-6 sur le djebel. L’article qui m’a évidemment le plus intéressé. Il est consacré aux escadrilles d’aviation légère d’appui (EALA) durant la guerre d’Algérie. Une narration directe de ses missions par le Commandant Bernard Château qui y fut engagé. Belles illustrations.
  • Royal International Air Tattoo 2013. Retour sur ce meeting aérien d’exception dans sa version 2013. Par Vincent Guisiano et Guillaume Hulot.

Air Combat n°3. Numéro de novembre & décembre 2013. Aux éditions Caraktère.

Le magazine Air Combat sur Facebook.

 

 

Partager